• MCF

Principales thématiques

  • Les troubles du langage
  • Aide Sociale à l’Enfance
  • Méthodologie mixte : qualitative et quantitative
  • Périnatalité / Développement du bébé
  • Effets de la crise sanitaire

Dernières publications

  • Les troubles du langage
  • Assous, A., Borghini, A., Levi-Rueff, M. et al. (2018) Children with mixed developmental language disorder have more insecure patterns of attachment. BMC Psychol 6, 54). https://doi.org/10.1186/s40359-018-0268-6
  • Assous, A., (2021 – Sous presse) Quand l’exploration des liens d’attachement donne la parole aux enfants souffrant de troubles majeurs du langage, Contraste.
  • Aide Sociale à l’Enfance
  • Essadek, A., Assous, A., Rezgui, D. & Shadili, G. (2021). La complexité de la prise de décision dans le cadre du placement en protection de l’enfance en France. La psychiatrie de l’enfant, 64, 211-228. https://doi.org/10.3917/psye.641.0211
  • Essadek, A., Assous, A., Golse, B., Chabin-Fenlon, M. & Fernet-Lucas, C. (2016). Entre idéal dépassé et norme imposée : une représentation figée du père projetée dans une société en mutation : Quelle représentation de la fonction paternelle dans une institution sociale exerçant des mesures d’AEMO ?. Topique, 135, 159-173. https://doi.org/10.3917/top.135.0159
  • Méthodologie mixte : qualitative et quantitative
  • Assous, A., (2022 – Sous presse) « L’or et le cuivre : Aporie de l’opposition radicale des perspectives quantitative et qualitative » in La psychanalyse à l’université : au-delà du principe de la recherche. Paris: Hermann.
  • Périnatalité / Bébé
  • Assous, A., Touati-Pellegrin, M. (2021- Sous presse), L’attention du bébé envers son environnement humain et non humain. Spirale
  • Assous, A., Touati-Pellegrin, M. (2021- Sous presse), Quelle attention portée aux bébés et aux jeunes enfants durant la catastrophe sanitaire à coronavirus ?. Spirale
  • Effets de la crise sanitaire auprès des étudiants et jeunes précaires
  • Asssous A., Roussellot-Palley B., Widart F., Laufer L., Rabeyron T., Essadek A., (2021 – en cours d’évaluation), Anxiety and distress, the impact of second lockdown on French students., Scientific Reports.
  • Essadek A., Shadili G., Bergami P., Barbosa G., Assous A., Widart F., Payan P., Rabeyron T., Falissard B., Gressier F., (2021- en cours d’évaluation), Mental health of precarious young people during the COVID-19 pandemic: impact of food insecurity. Journal of adolescent health.
  • Essadek A., Asssous A., Widart F., Roussellot-Pailley B., Laufer L., Rabeyron T., (2021 – en cours d’évaluation), Effect of second lockdown on depression and suicidal ideation in French students, Plos One.