Augusta RODRIGUES DE OLIVEIRA ZANA

Les apports cliniques et théoriques concernant le bébé, l’enfant et l’adolescent s’enrichissent au fil du temps, contribuant ainsi au renouvellement des dimensions psychopathologiques et psycho-dynamiques. Nous avons posé quelques questions à Mi-Kyung YI, responsable du diplôme universitaire « Psychopathologie petite enfance, enfance, adolescence ».
A qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à des psychologues cliniciens, des médecins, psychiatres, pédiatres, pédopsychiatres, généralistes… mais aussi à des professionnels travaillant dans le champs de l’enfance et de l’adolescence, après examen sur dossier.
Quelles sont les problématiques étudiées ?
Cette formation sur 2 ans est un des rares Diplômes Universitaires qui proposent un enseignement complet sur l’enfance et l’adolescence. Il s’agit d’un cursus transverse qui s’articule sur les problématiques théoriques, cliniques mais aussi institutionnelles.
L’enseignement se déroule sur 2 années (de janvier à décembre).
Il a lieu le mardi toute la journée, à raison de 18 journées par année.
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